One For All Index du Forum One For All
Forum de guilde One For All

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    One For All Index du Forum -> Discussion -> Idée pour la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhîmes

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:01 (2012)    Sujet du message: Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde Répondre en citant

Hello à tous, le message qui suit est un petit coup de gueule de ma part.

Je ne vais parler que pour moi, je pourrais parler pour plusieurs personnes car je sais que quelques uns sont du même avis que moi mais je ne le ferais pas. Sachez, que je ne juge pas, je ne fais qu’exprimé mon point de vue et mon ressenti.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après que Laureline ait lu ce post, elle m'a fait une remarque que je vais prendre en compte.
Ainsi donc, je fais une petite précision, les défis de raids en guilde ne sont validé QUE si 8 personnes du roster sont présentes. Même si à mon avis c'est du pinaillage. ;-) et que le message que je voulais faire passer n'a de loin pas été compris.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour commencer, si j’ai voulu entrer chez One For All c’était pour l’ambiance qui régnait suite au départ de Taprick et aussi pour Aerwin, mais ça tout le monde le sait. Pour moi, une guilde est une équipe. Une équipe où tout le monde est traité de la même manière. Un endroit où l’on se sente bien et où l’on joue avec des personnes que l’on apprécie. Cette équipe je l’ai trouvé en le roster blanc. Mais pour le reste ce n’est définitivement pas ça. Je sais très bien que ça ne fais pas longtemps que je suis parmi vous. Je sais aussi que ce message va déplaire à certain. Mais si je veux me respecter, je dois l’écrire.

Voila un mois et une semaine que je suis parmi vous, et deux semaines que j’ai été passé membre 3. Je ne sais pas ce que ça représente. En voyant la guilde, en voyant l’état de la banque, la gestion de la guilde, la gestion de la banque de guilde, je me dis qu’il y a un soucis… Pour être dans le roster, il faut 3 soirs de raid obligatoire, à présent, il faut aussi du farm. Jusque là rien de spéciale ni d’habituel. Vous savez, j’ai une vie hors de wow. Je ne passe pas mon temps dessus, même si des fois je geek presque 24 heures d’affilées.

Donc, je suis là les mercredis, jeudis et dimanches soirs. Je farm chaque semaine, avant je le faisais uniquement pour moi et maintenant je le fais pour le roster blanc. Je passe déjà beaucoup de temps sur wow. Je ne dis pas que c’est uniquement pour la guilde, je dis seulement que pour moi ET pour le roster c’est déjà un long temps de jeu. Je travaille à 100%. Quand je rentre le soir, même si je me co sur wow, je n’ai pas forcément envie de me taper des donjons uniquement pour les défis de guilde.

De base, les défis de guilde sont là pour deux choses, rapporter de l’xp pour le leveling de la guilde mais aussi pour les 1750 po qu’ils rapportent chaque semaine à la guilde. Aujourd’hui, malgré les quelques 300'000 po qu’il y a en banque de guilde, ainsi que toutes les compos misent dans chaque onglet de banque. En tant que membre (même membre 3) je me serais attendue à pouvoir bénéficié de quelques avantages mais non. La seule chose que je peux faire, c’est raid. Ah et parlé sur le /g.  Voila toute les avantages que je retire à être MT, roster blanc chez One for all.

Je suis tank, je suis relativement bien stuff (en partie grâce à notre roster, en partie grâce à moi), je connais et je sais jouer ma classe. Me ruiner en repa pour les trys et les downs des boss, que je sois en guilde ou en PU, pour moi ça ne change strictement rien. L’avantage que j’aurais d’être en PU, c’est que je n’aurais pas de soirs imposés.

Si on fait un rapide calcul, imaginons que vous concédiez à autorisé les repa de guilde pour les membres et non pas uniquement pour les off’ : imaginons 150 po de repa par membre.

[(Donc 150 po x 8 pour le roster blanc) x 3 soirs de raids] x 4 semaines par mois = 14'400 po
[(Donc 150 po x 6 pour le roster noir) x 3 soirs de raids] x 4 semaines par mois = 10'800 po

Si on additionne le tout : 14'400 + 10'800 = 25'200 po de déficit pour la guilde

MAIS on part du principe que :
Chaque semaines grâce aux défis de raid la guilde gagne : 1'000 po x 4 semaines = 4'000 po

+ quelques 3'500 po grâce à la [Trésorerie] (qui rapporte 10% d’argent supplémentaire qui va directement en banque de guilde à chaque fois qu’un guildeux loot un mob, un boss, ou autre)

-> +/-  3'500 x 4 semaines = 14'000 (+ 4000 po des défis de raid) = 18'000 po par mois de bénéfice SANS les défis de donjons.

Donc un déficit mensuelle de quelques 7'200 po, facilement rattrapable en farmant de temps à autres les défis de guilde. Et tout ça sans compté les 150 po / semaines que Raeth nous à demandé de donner lors d’un flemingite aigue au niveau du farming, ni les dépôts dû aux ventes d’items de la banque de guilde.

Voila, voila… Je n’en ai pas forcément l’utilité de cette banque de guilde mais c’est pour le principe. On donne tous pas mal, voir beaucoup pour One for all mais nous n’avons quasiment rien en retour.

Dernière édition par Rhîmes le Jeu 24 Mai - 20:48 (2012); édité 10 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elbanis

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:45 (2012)    Sujet du message: Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde Répondre en citant

Après un temps monstre pour lire ton message, je suis d'accord avec toi , après je ne prend pas les décisions, des personnes sont la pour les prendre, mais je suis du même avis que toi!
Elba

stephleur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:07 (2012)    Sujet du message: Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde Répondre en citant

on est bien dans le même optique quand les défis donjon et raid seron réaliser alors les droits de réparation seront réactiver mais a ce jour les seul rentrer d argent que nous avons son les 2k500 de trésorerie ses trop peut donc il sont bloquer
pour ce qui est des 300k ses grâce a taprick que nous les avons et pas aux membre car avant sont départ nous n avion que 30k en banque
et tous le monde est aux même pied d estale pour ce qui est des réparation bloquer

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:20 (2012)    Sujet du message: Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde Répondre en citant

Je remettrais la même chose que pour Laureline, le message que je veux faire passer est tout sauf compris...

druidduss
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 16:22 (2012)    Sujet du message: Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde Répondre en citant

alors rhimes moi je vais etre plus cru que mes collegues des avantages tu en a pas (mise a part les popo / la bouffe que tu as en raid et aque vous n avez pas farmer c celle qui a ete partager ) puisque vous voulkez raider dans votre coin sans rendre de compte  l independance ca se paye et des fois au prix fort 
pour les reparation de guilde c bien joli de repa sur la guilde mais les po vous ne les mettez pas dans la banque puisque vous ne faite que les raid
moi aussi j ai une vie irl et ca ne m empeche pas de faire les defis et autre pour la guilde ( et je ne retire pas plus d avantages que toi et oui^^)
apres si vraiment tu ne comprends pas la facon de gerer de la guilde  soit 
mais une chose en passant avant de balayer dans la cour des autres regarde si la tienne et propre
tu voudrai que n etant connecter que les 3 soir de raid ( m enfin 3 disons moins ^^ et de plus comme tu la dit c des jours de raid forcer )(qui te force a venir ou rester personne ?)
on te fasse repa gratos et tout 
a se ryhtme la on mange la banque de guilde et puis voila c free loot
il ne fauta pas voir a court terme mais a long terme 
pour ce qui est de ton grade de membre 3 on ne se connait pas  ou presque pas on a pas de retour sur toi 
comment se faire une opinion des gens si ce n est sur leur pleurnicherie
tu n ai pas venu dans la guilde du temp de tap tu es venu maintenant tu savais les conditions de la guilde tu les a accepter alors ?

Rhîmes

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 19:03 (2012)    Sujet du message: Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde Répondre en citant

Je te remercie Druiduss pour ce message.

Je commencerai comme ça:

En premier lieu, si vous n'avez pas de retour sur moi, ce n'est pas franchement mon problème. C'est à vous de vous organisez entre off's pour avoir des échos sur les nouvelles recrues.
En deuxième lieu, Je ne vois pas en quoi on raid dans notre coin. Vous avez établi deux roster, à nouveaux c'est à vous de vous organisez pour en avoir des échos.
En troisième lieu, je farm pour les consommable de la guilde (Eh oui).
En quatrième lieu, non je ne savais pas, en intégrant la guilde que je serais traitée comme une gamine mise au coin avec un bonnet d'âne.
Et pour finir, tu as raison, rien ne me retiens chez vous, c'est pour ça que je vais aller voir ailleurs si j'y suis.

Merci à ceux que j'ai rencontré, merci à ceux que j'apprécie et bonne chance, sincèrement, pour la suite.

Rhîmes

lucenza
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 20:13 (2012)    Sujet du message: Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde Répondre en citant

Bon debarat

Ærwin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 21:13 (2012)    Sujet du message: Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde Répondre en citant

Comment sa bon débarat ? elle ta rien fait de mal a se que sache....

De plus elle faisait partis de notre roster tu n'as donc rien a dire sur celà Surprised

Du coup on est pénalisé mais bon elle a fait son choix libre a elle de faire se qu'elle veut

Ce commentaire je l'aurais garder pour moi :s

Rhîmes

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 21:23 (2012)    Sujet du message: Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde Répondre en citant

Qu'est ce qui te permet de venir mettre ce genre de commentaire? Qu'est ce qui se passe Lucenza, je t'ai blessé dans ton orgueil de mâle? Ou bien c'est peut être que je suis venue aprés le départ de Taprick, que je l'assume qui te reste en travers de la gorge ? Ou bien que je suis une fille et que je tank? Ou alors parce que j'ose ouvrir ma gueule et pointer du doigts ce qui ne tourne pas rond chez One for all?

Tu es officier chez One for all, c'est cette image que tu veux donner de la guilde? Des personnes qui ne disent jamais rien mais qui parle dans le dos, tel des commère? J'aurais honte à ta place. J'aurais honte de jugé une personne que je ne connais pas, de donner cette image d'une guilde qui te fait assez confiance pour te nommer officier.

Tu ne me connais pas, je ne te connais pas. Je ne me permet pas de te jugé. Ce n'est pas dans mes principes et tu as de la chance !

Elbanis

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 21:10 (2012)    Sujet du message: Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde Répondre en citant

Déçu que tu ne sois pas rester plus longtemps dans la guilde.
Mais c'est ton choix, tu fais ce que tu veux, en esperant te revoir ig.

Sinon  , moi on me fait la remarque pour certain commentaires qui n'en valent pas la peine, mais sans méchansté lucenza, la c'est méchant quand meme, et ca n'en vaut pas du tous la peine.

a bientot rhîmes! 

taprick
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 13:06 (2012)    Sujet du message: Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde Répondre en citant

bonjour
bon voyons umpeu mes amour
et oui c est tap et de plus je vous et jamais lachez
alors moi je vais mettre umpeu mon grain si sa vous dérange pas
rhime sache que dans la guilde que j ai laissez les reines avec fiertez 60 pour cent et 250k de po sonts de moi mais je l et fait avec plaisir et c est pour la guilde et des membres actif
apres dit tu parle vite rhime car TU A TJR PAS REPONDUE PK TU ETAIT PAS VENUE CHEZ LES ONES
JE VAIS LEUR DIRE CAR TU VOULAIS JUSTE INTEGRe 1 ROSTER ET A SAVOIR LA GUILDE C EST 2 ROSTER DONC POUR TOI LA GUILDE C EST 1 ROSTER UNE GUILDE C EST EMSEMBLES  pas toi qui decide en disant ou tu veut allez
et je vais rappellez juste a certaines personnes que j ai nommez off et s off  que si j ai nommez LAURELINE en respo banque c est que j ai TJR CONFIANCE EN ELLE CAR JAMAIS DE SOUCIE
DE PLUS je peu te le dire si je serais jamais partit tu aurais meme pas osez venir meme pointez le bout du nez dans les ones alors joue pas les serial killeus et rabat ta fiertez et voila
CAR ME SEMBLE QUE TU A ETE MG ET EN CB DE GUILDE SA TE LE DIT PAS ET PK SA A PAS MARCHEZ DIT NOUS UMPEU

MOI J AI TJR ETE UNE PERSONNES DIRECTE A AU FAITE JE T ANNONCE J ARRIVE DANS 2 MOIS

de plus JE TROUVES SA QUE LES 2 ROSTER S AIDE PAS
la guilde c est 111111 groupeeeeeeeeeee alors allez courage

Rhîmes

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:58 (2012)    Sujet du message: Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde Répondre en citant

Ah, c'est facile de me demander de répondre à ta satané question et d'ensuite venir effacer mon message.

Donc je vais le remettre: Je ne voulais pas intégrer les One tant que tu étais là pour la simple est bonne raison que je n'avais pas envie d'avoir un GM qui me parle de la couleur de ma culotte en wisp sur le ts.

taprick
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:37 (2012)    Sujet du message: Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde Répondre en citant

bonjour ou bonsoir alors a savoir j ai rien enleveé
car je suis franc et rien a cacher

taprick
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:38 (2012)    Sujet du message: Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde Répondre en citant

et de 2 tu a pas repondue a tu mis deja 1 chose dans la banque de guilde toi

Rhîmes

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:30 (2012)    Sujet du message: Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde Répondre en citant

Pfff bref.

Je ne suis plus chez OfA alors le sujet est clos.

Et c'est bizarre que les messages disparaissent seuls... m'enfin...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2018)    Sujet du message: Message qui s'adresse aux dirigeants de notre jolie guilde

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    One For All Index du Forum -> Discussion -> Idée pour la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.