One For All Index du Forum One For All
Forum de guilde One For All
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

feng le maudit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    One For All Index du Forum -> Raid -> Strat des boss
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
borealisse


Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 11
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:23 (2012)    Sujet du message: feng le maudit Répondre en citant

Compétences
  • Eclair spirituel : Feng le Maudit libère une salve d’éclairs spirituels infligeant 96 000 points de dégâts d’Ombre à 3 personnages-joueurs au hasard.

Essence des champions mogu :
Aux alentours de 95%, 66% et 33% de ses points de vie, Feng siphonne l’essence d’une statue de champion mogu déchu présélectionnée, obtenant ainsi sa bénédiction.
Esprit du Poing :
  • Fouet foudroyant : Les poings chargés de foudre de Feng électrocutent sa cible actuelle, lui infligeant 29 250 à 30 750 points de dégâts de Nature toutes les 2 s pendant 20 s.
  • Poings fulgurants : Le poing chargé de foudre de Feng s’abat sur le sol, provoquant une onde de choc en face de lui. Cette dernière inflige 250 000 points de dégâts de Nature à tous ceux qu’elle frappe et les étourdit.
  • Epicentre : Feng canalise un puissant tremblement de terre infligeant des dégâts de Nature. Les dégâts infligés par le séisme sont plus élevés près de son épicentre, et il réduit de 75% les chances de toucher des personnages-joueurs.

Esprit de la Lance :
  • Lance enflammée : La lance enflammée de Feng brûle les chairs de sa cible actuelle, lui infligeant 25% des dégâts de son attaque de mêlée normale sous forme de dégâts de Feu. Le feu inflige ensuite 29 250 à 30 750 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 2 s pendant 20 s.
  • Etincelle braisière : Feng le Maudit lance une étincelle braisière sur un personnage-joueur au hasard. L’étincelle explose au bout de 5 s, allumant un feu de brousse à son emplacement. Ce dernier se propage ensuite, infligeant 116 975 points de dégâts de Feu toutes les 1 s aux personnages-joueurs se trouvant dans sa zone d’effet.
  • Puiser dans les flammes : Feng tente d’absorber le feu de brousse pour donner à ses attaques de mêlée la capacité d’infliger 46 250 à 53 750 points de dégâts de Feu supplémentaires à tous ses ennemis.

Esprit du Bâton :
  • Horion des Arcanes : Le bâton de Feng imprégné par les Arcanes envoie une décharge à sa cible actuelle, lui infligeant 29 250 à 30 750 points de dégâts des Arcanes toutes les 2 s pendant 20 secs.
  • Vélocité des arcanes : Feng canalise un orage arcanique, infligeant 39 000 à 41 000 points de dégâts des Arcanes toutes les 1 s à tous ses ennemis. Plus les cibles des éclairs de l’orage sont éloignées de Feng, plus les dégâts qu’elles subissent sont importants.
  • Résonance des arcanes: Feng lance Résonance des Arcanes en visant des personnages-joueurs au hasard, infligeant 10 000 points de dégâts des Arcanes aux cibles et aux personnages-joueurs situés à moins de 6 mètres de celles-ci. Chaque cible affectée augmente les dégâts infligés à toutes de 10 000.

Essences de pierres volées :
Les personnages-joueurs remplissant le rôle de tanks peuvent accéder aux fragments d’essence qu’il reste aux statues réveillées.
  • Barrière d’annulation : Les personnages-joueurs dotés de cette essence de pierre volée peuvent s’entourer d’une barrière d’annulation pendant 6 s. Cette dernière les protège des effets de toute magie offensive tant qu’ils sont à l’intérieur. La barrière les protègent également des effets néfastes du monde tels que Feu de brousse et Charge de foudre.
  • Voile d’inversion : Permet au personnage-joueur doté de cette essence de pierre volée d’étendre un voile d’inversion autour d’un allié, permettant ainsi au personnage-joueur d’imiter les effets de la prochaine technique néfaste qui frappe cet allié.
Stratégie
Feng le Maudit est la seconde rencontre dans les Caveaux de Mogu’shan, ce combat se compose de trois différentes phases en mode normal : elles sont toutes les trois reconnaissables grâce à la magie absorbée par le siphonnage de l’essence des champions Mogus.
Le combat contre Feng le Maudit se déroule toujours de la même manière, il siphonne l’essence des champions Mogus toujours dans le même ordre ainsi que au même pourcentage de points de vie à savoir :
Citation:
Esprit du poing (95% -> 66%) > Esprit de la Lance (66% -> 33%) > Esprit du Bâton (33% -> 0%)

Général (pour les tanks) :
Les deux tanks doivent cliquer sur un des deux fragments dès le début du combat se trouvant à l’entrée de la salle après que Feng ait absorbée la première essence Mogu. Faîtes une assignation avant le combat :
  1. Fragment de gauche : Voile d’inversion
    • Le tank va devoir cibler un personnage-joueur du raid aléatoire affecté par une magie néfaste et il va pouvoir le retourner contre le boss. La macro /click ExtraActionButton1 est conseillée pour ce combat.
  2. Fragment de droite : Barrière d’annulation
    • Le tank aura une nouvelle technique utilisable qui permet de réduire les dégâts magiques subis par les joueurs. Un bouclier anti-magie où les joueurs pourront se placer à l’intérieur.
Phase 1 : Esprit du poing
L‘esprit du poing est la première essence Mogu siphonnée par Feng le Maudit, les dégâts seront de type Nature. Cette phase se déclenche lorsque les points de vie de Feng le maudit atteint les 95% de ses points de vie.
Le placement : En terme de placement, Feng le Maudit sera placé par les tanks dans un coin de préférence (idéalement à l’endroit où il siphonne l’essence de champion Mogu) pour placer l’épicentre le plus loin des membres du groupe. Tandis que les membres du groupe seront en arc de cercle autour de Feng avec un symbole de couleur au milieu de la salle pour se regrouper lors de l’épicentre. De plus, les personnages-joueurs devront être écartés de quelques mètres (3 mètres suffissent)
Les poings fulgurants : Toutes les 10 secondes, Feng le Maudit va se tourner vers un personnage-joueur aléatoire pour lui lancer les Poings fulgurants, il s’agit d’une technique qui traverse lentement la salle partant de Feng jusqu’à l’emplacement du joueur ciblé. Cette onde de choc de foudre part en ligne droite donc le joueur ciblé par cette technique devra l’éviter en se déplaçant sur la gauche ou la droite de quelques pas.
Les corps à corps ainsi que les tanks devront être vigilent quand le Poings fulgurants part depuis Feng afin de ne pas être touché par cette capacité ayant pour but de vous infliger 250k dégâts et de vous étourdir pendant une petite durée.
Gérer l’épicentre : Toutes les 30 secondes après avoir absorbé la première essence Mogu, Feng le maudit canalise un Epicentre : il s’agit d’un tremblement de terre déposée aux pieds du boss infligeant de nombreux dégâts de Nature. Plus les personnages-joueurs se trouvent près de celui-ci, plus les dégâts infligés seront massifs. Les deux tanks ainsi que les classes en mêlée devront absolument s’en écarter afin d’être le plus loin possible de cette technique.
Il sera intéressant de définir avant le début du combat, un point grâce à un symbole de couleur pour se regrouper lors de l’utilisation de cette technique afin de maximiser l’effet des soins de groupe sur tous les personnages-joueurs réunis. De plus, cette technique réduit le score de toucher de 75% pour tous les personnages-joueurs, au lieu de devoir incanter des grosses techniques avec un temps d’incantation long, il vaut mieux opter sur des petites techniques avec un temps d’incantation court pour maximiser les dégâts. Dans le cas échéant, les membres du raid de type DPS et tanks peuvent soulager les soigneurs grâce à quelques sorts de réductions de dégâts et soins divers (Comme la tranquillité du druide gardien)
Cette canalisation dure 10 secondes, il sera impossible de l’interrompre (sauf par le Voile d’inversion) et l’avantage est que le boss reste immobile pendant cette technique.
Gestion des tanks : Comme la plupart des boss de World of Warcraft, le Fouet foudroyant est une attaque qui se cumule sur votre tank principal : il s’agit d’un DoT de type nature qui dure 20 secondes. Le principe est très simple : il suffit d’échanger le boss entre votre MT1 et MT2 à partir de 2/3 empilements du Fouet foudroyant. Les soigneurs devront continuer à soigner le tank secondaire n’ayant pas l’aggro du boss jusqu’à la fin du debuff pour éviter qu’il ne meure bêtement.
Barrière d’annulation sera intéressant d’être utilisé lors du rassemblement des joueurs pour réduire les dégâts de l’épicentre. Voile d’inversion sera intéressant d’être utilisé pour copier la technique Fouet foudroyant et l’utiliser au corps à corps de Feng au moment ou il utilise sa technique Epicentre pour l’interrompre. En faisant une rotation de 1 tank sur 2, vous pourrez avoir aucun épicentre infligeant de gros dégâts sur le tank.
Phase 2 : Esprit de la Lance
L’esprit de la Lance est la seconde essence Mogu siphonnée par Feng le Maudit, les dégâts seront de type Feu. Cette phase se déclenche lorsque les points de vie de Feng le maudit atteint les 66% de ses points de vie.
Placement : Il existe deux placements différents pour cette phase, il est conseillé de regrouper l’ensemble de vos DPS distance et vos soigneurs en un même point mais l’inconvénient est d’avoir des joueurs extrêmement réactifs. En effet, les personnages-joueurs affectés par l’Etincelle braisière auront cinq secondes pour s’écarter au maximum de l’ensemble du groupe avant d’exploser sur ses alliés. Après avoir explosé, des flammes se propagent peu à peu se dirigeant aléatoirement dans la salle.
Afin de vous faciliter légèrement la tâche, nous vous conseillons d’avoir des Add-ons configurés correctement pour voir le temps restant sur votre étincelle braisière, si vous possédez PowerAura le script suivant vous aidera à mieux visualiser cet effet :
Version:4.3.1; buffname:Etincelle braisière; x:157; bufftype:2; owntex:true; sound:23; combat:true; size:0.39; y:80; timer.h:2.36; timer.enabled:true; timer.y:77; timer.x:139
Ce placement sera optimal mais il est également très dangereux dans le cas si vos joueurs ne sont pas réactifs, dans le cas échéant : restez espacés mais les soins de zone seront moins efficaces. Il s’agit d’une phase principalement axé sur les dégâts de groupe : à cause de la technique Puiser dans les flammes, Feng le Maudit va absorber les flammes disponible dans la salle pour se booster. Une fois les flammes absorbées, elles seront déchaînées sur l’ensemble du raid en infligeant de lourds dégâts de zone à chaque attaque en mêlée réussie par Feng. C’est pour cela qu’il faut se rassembler à un point afin de renforcer vos soins de zone.
Gestion des tanks : Comme la plupart des boss de World of Warcraft, la Lance enflammée est une attaque qui se cumule sur votre tank principal : il s’agit d’un DoT de type Feu qui dure 20 secondes. Le principe est très simple : il suffit d’échanger le boss entre votre MT1 et MT2 à partir de 2/3 empilements de la Lance enflammée. Les soigneurs devront continuer à soigner le tank secondaire n’ayant pas l’aggro du boss jusqu’à la fin du debuff pour éviter qu’il ne meure bêtement.
Barrière d’annulation sera intéressant d’être utilisé après que Feng ait absorbé les flammes avec Puiser dans les flammes, de plus, il existe une technique permettant d’avoir le tank au corps à corps du boss quand il utilise la technique « Puiser dans les flammes » pour éviter que le boss absorbe les flammes.. Voile d’inversion sera intéressant d’être utilisé pour copier la technique Etincelle braisière pour que ses flammes lui inflige des dégâts.
Phase 3 : Esprit du Bâton
L’esprit du Bâton est la dernière essence Mogu siphonnée par Feng le Maudit en mode normal, les dégâts seront de type Arcane. Cette phase se déclenche lorsque les points de vie de Feng le maudit atteint les 33% de ses points de vie.
La dernière phase de Feng le Maudit est la plus difficile du combat, tout d’abord, l’ensemble des membres du raid vont se rassembler au plus près du boss au corps à corps pour éviter de subir de gros dégâts par la technique Vélocité des arcanes qui inflige moins de dégâts lorsque la cible est plus proche de Feng. Il s’agit du même mécanisme que l’épicentre en phase une mais à l’effet inverse. Mais la stratégie serait trop simple si il n’y'avait que des soins de zone massifs à fournir seulement, tout comme l’étincelle braisière en première phase : les personnages-joueurs affectés par Résonance des arcanes devront rapidement bouger pour éviter d’augmenter les dégâts d’Arcane subis par vos alliés.
Afin de vous faciliter légèrement la tâche, nous vous conseillons d’avoir des Add-ons configurés correctement pour voir le temps restant sur votre vélocité des arcanes, si vous possédez PowerAura le script suivant vous aidera à mieux visualiser cet effet :
Version:4.3.1; buffname:Résonance des Arcanes; x:157; bufftype:2; owntex:true; sound:23; combat:true; size:0.39; y:80; timer.h:2.36; timer.enabled:true; timer.y:77; timer.x:139
Les soigneurs devront être vigilent à la fois pour les soins de groupe massifs à effectuer mais également pour les personnages-joueurs isolés avec la Résonance des arcanes. Ils seront les seuls à ne pas être au corps à corps, donc les dégâts de la Vélocité des arcanes seront augmentés selon sa distance.
Gestion des tanks : Comme la plupart des boss de World of Warcraft, l’Horion des Arcanes est une attaque qui se cumule sur votre tank principal : il s’agit d’un DoT de type Arcane qui dure 20 secondes. Le principe est très simple : il suffit d’échanger le boss entre votre MT1 et MT2 à partir de 2/3 empilements d’Horion des Arcanes . Les soigneurs devront continuer à soigner le tank secondaire n’ayant pas l’aggro du boss jusqu’à la fin du debuff pour éviter qu’il ne meure bêtement.
Barrière d’annulation sera intéressant d’être utilisé pendant la technique Vélocité des arcanes. Voile d’inversion sera intéressant d’être utilisé pour copier la technique Vélocité des arcanes et de se mettre au maximum de portée.
Pour Résumer:
Le boss possède 3 phases différentes et reconnaissables grâce aux pouvoirs de chaque type de magie : Nature, Feu et Arcane.
Général :
Les deux tanks doivent cliquer sur un des deux fragments dès le début du combat. Faîtes une assignation avant le combat :
  1. Fragment gauche: Voile d’inversion
    • Le tank va devoir cibler un personnage-joueur du raid aléatoire affecté par une magie néfaste et il va pouvoir le retourner contre le boss. La macro /click ExtraActionButton1 est conseillée pour ce combat.
  2. Fragment droit: Barrière d’annulation
    • Le tank aura une nouvelle technique utilisable qui permet de réduire les dégâts magiques subis par les joueurs. Un bouclier anti-magie où les joueurs pourront se placer à l’intérieur.

Phase 1 : Esprit du poing (95% -> 66%)
  • Tanks : Switch tous les 2/3 debuff de Fouet foudroyant
  • DPS : Les joueurs devront être espacé pour éviter plus facilement les Poings fulgurants sur le sol similaire à l’onde de choc de Corne-noire.
  • Soigneurs : Rien de particulier mise à part de soigner les erreurs des joueurs sur les poings fulgurants.
  • Tout le monde : Mettez vous au maximum de portée de Feng lors de l’Epicentre, plus vous serez loin de celui-ci, plus les dégâts seront faibles. Feng canalise cette technique, il est donc possible pour le tank et les DPS de mêlée de s’écarter de celui-ci.

Phase 2 : Esprit de la lance (66% -> 33%)
  • Tanks : Switch tous les 2/3 debuff de Lance enflammée
  • DPS : Ne restez pas dans les flammes ! Tel est le conseil donné par Blizzard.
  • Soigneurs : Ne restez également pas dans les flammes ! Durant cette phase, les dégâts sur le tank seront intensifs après que Feng ait absorbé une les étincelles braisières. Dès lors l’utilisation de la technique Puiser dans les flammes, les soigneurs ainsi que les tanks vont devoir utiliser quelques temps de recharge.
  • Tout le monde : Afin de ne pas avoir de flammes étalés partout dans la salle, le meilleur moyen est de packer l’ensemble des soigneurs et DPS distance sur un même point. Le joueur affecté par Etincelle braisière aura 5 secondes pour s’écarter de l’ensemble du groupe pour exploser loin de vos alliés.

Phase 3 : Esprit du bâton (33% -> 0%)
  • Tanks : Switch tous les 2/3 debuff d’Horion des Arcanes
  • DPS : Tous les temps de recharge devront être utilisés lors de cette phase critique.
  • Soigneurs : Cette phase repose principalement sur des dégâts de raid massifs, les dégâts sur le tank sont principalement faibles. Des temps de recharge devront être utilisés pour réduire les dégâts de Vélocité des arcanes.
  • Tout le monde : Le raid va devoir se rassembler le plus près possible au corps à corps du boss pour ne pas augmenter davantage les dégâts subis par Vélocité des arcanes. Les personnages-joueurs affectés par Résonance des arcanes devront en priorité s’écarter de l’ensemble du raid pour ne pas augmenter les dégâts magiques subis.
Conseils :
Maximiser le DPS : Ce combat dispose de trois phases différentes qui se succèdent, cependant, la dernière phase est généralement la plus complexe pour vos soigneurs, il sera primordial d’écourter cette dernière phase (33% -> 0%) grâce à l’utilisation de temps de recharge comme : Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne
De plus, ce combat est à 100% mono-cible, il n’y'a donc aucune excuse pour les joueurs de pas se lâcher au DPS. Le seul inconvénient est l’épicentre en phase 1 qui réduit les chances de toucher de 75%, il est conseillé d’utiliser plusieurs techniques « faibles » et courte, au lieu de techniques « forte » et longue à utiliser.
Gestion du voile d’inversion / barrière d’annulation : Les deux tanks seront dotés d’une technique supplémentaire grâce à une nouvelle ressource. Afin d’infliger le maximum de dégâts sur Feng et de réduire le maximum de dégâts sur l’ensemble du raid, nous allons vous donner quelques conseils pour être efficace :
Phase 1 : Barrière d’annulation sera intéressant d’être utilisé lors du rassemblement des joueurs pour réduire les dégâts de l’épicentre. Voile d’inversion sera intéressant d’être utilisé pour copier la technique Fouet foudroyant et l’utiliser au corps à corps de Feng au moment ou il utilise sa technique Epicentre pour l’interrompre. En faisant une rotation de 1 tank sur 2, vous pourrez avoir aucun épicentre infligeant de gros dégâts sur le tank.
Phase 2 :Barrière d’annulation sera intéressant d’être utilisé après que Feng ait absorbé les flammes avec Puiser dans les flammes, de plus, il existe une technique permettant d’avoir le tank au corps à corps du boss quand il utilise la technique « Puiser dans les flammes » pour éviter que le boss absorbe les flammes.. Voile d’inversion sera intéressant d’être utilisé pour copier la technique Etincelle braisière pour que ses flammes lui inflige des dégâts.
Phase 3 :Barrière d’annulation sera intéressant d’être utilisé pendant la technique Vélocité des arcanes. Voile d’inversion sera intéressant d’être utilisé pour copier la technique Vélocité des arcanes et de se mettre au maximum de portée.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
stephleur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 28
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 15:53 (2012)    Sujet du message: feng le maudit Répondre en citant

bonne idée bobo faut essaye de relancer un peut le forum quand même

Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2018)    Sujet du message: feng le maudit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    One For All Index du Forum -> Raid -> Strat des boss Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com